IMG-20220428-WA0007_edited_edited.jpg

Le mot de la cuisinière ...

KEZAKO, petite entreprise artisanale et familiale à l'âme nomade, est née dans le Sud de la France en 2014, d'une volonté de faire sa part pour un monde plus respectueux du Vivant, grâce à une cuisine simple, goûteuse et abordable, qui mette plus de bio et de végétal dans l'assiette du plus grand nombre.

Une volonté d'allier plaisir, santé et écologie, qui passe par le choix de produits frais, bio et locaux, des modes de préparation respectueux de leur vitalité, des emballages écologiques et une démarche vers le zéro déchet par des achats en vrac et le compostage.

Je n'ai pas toujours été végétalienne. J'ai d'abord arrêté la consommation de viande rouge à l'âge de 30 ans pour remédier à des troubles digestifs, et puis le bien-être retrouvé, les rencontres, la visite d'élevages, les causes animales et environnementales, ont fini de m'inciter à devenir végétalienne et à m'engager dans une démarche éthique.

Aujourd'hui mère de famille dans la cinquantaine, végétarienne à tendance crudivore, j'ai suivi un parcours très varié mais toujours nourri d'un grand amour du Végétal et d'une passion pour le Vivant: d'une formation d'ingénieur du Génie Biologique dans l'industrie agro-alimentaire (dont je ne consomme plus aucun produit) à l'agriculture, en passant par la psychologie, les techniques de bien-être comme le jeûne, le yoga, la méditation et la spiritualité, les voyages, jusqu'à la cuisine bio-végétale que je continue de perfectionner aujourd'hui, pour offrir une restauration tout à la fois saine, gourmande et éthiquement exigeante. La cuisine est devenue tout naturellement pour moi le médium pour conserver un lien étroit avec la Nature, exprimer ce drôle de parcours et condenser toutes ses années d'expériences. 

KEZAKO, comme son nom l'indique souhaite aussi questionner, remettre de la pensée et du sens derrière cet acte aussi simple que manger et qui a pourtant un impact considérable sur notre corps et environnement. C'est ma Soul Kitchen, qui souhaite -à ma petite échelle- apporter une réponse aux différentes crises que connaît ce monde, en proposant une nourriture pour le corps et l'esprit.

"Lokah samastah sukhino bhavantu"

Puissent tous les êtres de tous les mondes être heureux 

A ma mère Thérèse qui m'a transmis la passion pour la cuisine,

A ma fille Louka, sa digne héritière,

A mon compagnon Alain, fidèle cobaye et aménageur hors pair,

A vous, que j'aurai l'honneur et le plaisir de Nourrir, 

Cathy